Episode #2 : Variables & Utilisation des méthodes PS3Lib [Débutant]

Sidradi

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  1. Sidradi

    Sidradi Administrateur

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    Salut communauté iHax ,

    Je vais vous expliquer lors de ce Tutorial comment utiliser les méthodes du PS3Lib que sa soit pour les statistiques des jeux en utilisant des "numericUpDown" , soit pour un change Nom, Change Clan , Nom des Classes, .. etc en utilisant des "textBox", soit pour Activer ON / Désactiver OFF des Mod'z en utilisant des "checkBox".

    INT (NumericUpDown)

    Exemple N°1 : Prestige

    On suppose que l'adresse(nommée souvent offset) du "Prestige" est 0x0000000
    Le numericUpDown1 est celui utilisé pour changer la valeur du prestige.

    SetMemory : (Envoyer Les Stats)

    Code:
    PS3.SetMemory(0x00000000, BitConverter.GetBytes((int)this.numericUpDown1.Value));
    GetMemory : (Récupérer Les Stats)

    Code:
    byte[] buffer = new byte[4];
    PS3.GetMemory(0x00000000, buffer);
    this.numericUpDown1.Value = BitConverter.ToInt32(buffer, 0);
    Exemple N°2 : Time Played

    On suppose que l'adresse du temps de jeu est 0x00000000
    Le numericUpDown2, numericUpDown3, numericUpDown4 sont successivement ceux utilisés pour changer la valeur du temps de jeu
    numericUpDown2 = Jour
    numericUpDown3 = Heure
    numericUpDown4 = Minutes

    SetMemory : (Envoyer Les Stats)

    Code:
    decimal numday = 86400;
    decimal numhour = 3600;
    decimal numminute = 60;
    decimal numtotal = this.numericUpDown2.Value * numday + this.numericUpDown3.Value * numhour + this.numericUpDown4.Value * numminute;
    PS3.SetMemory(0x00000000, BitConverter.GetBytes(Convert.ToInt32(numtotal.ToString())));
    GetMemory : (Récupérer Les Stats)

    Code:
    byte[] buffer = new byte[4];
    PS3.GetMemory(0x00000000, buffer);
    int num = BitConverter.ToInt32(buffer, 0);
    int num2 = ((num / 60) / 60) / 0x18;
    int num3 = ((num / 60) / 60) % 0x18;
    int num4 = (num / 60) % 60;
    this.numericUpDown2.Value = num2;
    this.numericUpDown3.Value = num3;
    this.numericUpDown4.Value = num4;
    STRING (TextBox, Label)

    Exemple N°1: Name Changer

    On suppose que l'adresse du "Nom" est 0x00000000
    Le "textBox1" est celui utilisé pour saisir le texte souhaité afin de changer la valeur Nom

    SetMemory : (Changer Le Nom)

    Code:
    PS3.Extension.WriteString(0x00000000, textBox1.Text);
    GetMemory : (Récupérer Le Nom)

    Code:
    textBox1.Text = PS3.Extension.ReadString(0x00000000);
    PS: le GetMemory dans ce cas peux être utiliser pour remplir les Nom des classes, des Soldat, etc !!
    Peux aussi être utilisé dans un label pour faire un message de bienvenue par exemple :

    Code:
    label1.Text = "Bienvenue " + PS3.Extension.ReadString(0x00000000);
    ARRAY BYTE (Checkbox)

    On suppose que l'adresse par exemple du "UAV" est 0x0000000
    Que la matrice est 0xFF pour le On et 0x00 pour le OFF
    La "checkBox1" est celle utilisée pour activer/désactiver le UAV

    Code:
    if (CheckBox1.Checked == true)
    {
    // le codage : ON
    PS3.SetMemory(0x0000000, byte[] { 0xFF });
    }
    else
    {
    // le codage : OFF
    PS3.SetMemory(0x0000000, byte[] { 0x00 });
    }
    PS : Si la matrice n'est pas unitaire, exemple pour le On : 0xFF, 0xFF ; pour le OFF : 0x00, 0x64

    Code:
    if (CheckBox1.Checked == true)
    {
    // le codage : ON
    PS3.SetMemory(0x0000000, byte[] { 0xFF, 0xFF });
    }
    else
    {
    // le codage : OFF
    PS3.SetMemory(0x0000000, byte[] { 0x00, 0x64 });
    }
    Ce sujet touche à sa fin .
    A très bientôt :neo:
     
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  2. Dev_DMZ

    Dev_DMZ

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    Superbe tuto @Sidradi merci pour ton tutoriel :)
     
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  3. Bartz

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    Merci a toi, c'est vraiment les meilleurs codages, tu peux réaliser tout les tools qui sont sur le Net ! :)
     
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  4. WeezyModz

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    Thank you for this tutorial
     
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  5. AlTec Modding

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    Merci
     
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  6. fred_aubry

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    Excellent Tutorial Merci (y)
     
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  7. Seaz

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    merci beaucoup.
     
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  8. fjodu974

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    merci
     
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  9. xlfj521

    xlfj521

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    Thank you (y)​
     
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  10. Babar Le Vrai

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    Pas mal assez simple pour les débutants
     
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  11. Mr.Programmer

    Mr.Programmer

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    pas mal ! merci
     
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  12. bayya

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    c'est assez simple pour les débutants comme moi
     
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  13. mehdihouda

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    pas mal mais j ai pas tout compris
     
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  14. tomsec00

    tomsec00

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    merci pour lastuce ca aide grave
     
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  15. amine07

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    Sujet intéressant, merci beaucoup de ton intelligence.
    --- Message fusionné, 5 Novembre 2017, Date original du message: 5 Novembre 2017 ---
    Merci bcp sa a fait bcp de progresse mrc bcp :D
     
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