iHax Community

Veuillez vous identifier/enregistrer pour avoir accès à toutes les catégories.


 S'identifier

Tutorial Protéger sa PS3 contre les mises à jour officielles

Discussion dans 'Playstation 3' créé par JUBAKAB, 17 Juin 2016.

  1. JUBAKAB

    JUBAKAB Ancien Staff

    Messages:
    137
    J'aime reçus:
    100
    Points:
    783
    Bonjours à tous,
    Avez-vous déjà était angoissé de faire les mise à jour officielles ? Le plugin PS3 Lock permet de bloquer les mises à jour de sorte à ne pas en faire une accidentelle.
    Pré-requis:
    Votre PS3 jailbreakée.
    Le plugin PS3 Lock, disponible ICI.
    Avoir un CFW Cobra (ou Mamba) installé sur votre PS3, les CFWs sont disponibles ICI.

    Mise en garde: Ce tutoriel va donc vous indiquer comment installer le plugin PS3 Lock pour ensuite protéger votre PS3 de mise à jour accidentelle. Si par la suite votre PS3 est quand-même mise à jour pour quelconque raisons, je ne pourrais être tenu pour responsable. Si vous suivez correctement ce tutoriel il ne devrait en principe pas y avoir de problèmes.

    I. Installation du plugin
    Pour commencer il va donc falloir installer le plugin PS3 Lock sur votre PS3. Ceci étant expliqué dans le "readme", je vais quand-même l'expliquer en 2-3 images.

    Commencez par télécharger l'archive du plugin via le lien puis extrayez-là. Dans cette archive vous aurez un dossier nommé "~hdd0". Allez sur ce repertoire puis sélectionné ce qui ce trouve dedans.



    [​IMG]


    Connectez-vous ensuite en FTP sur la PS3 puis allez à la racine du disque dur (/dev_hdd0). Une fois que vous y êtes, placez-y le contenu que vous avez sélectionné précédemment



    [​IMG]


    Et voilà pour ce qui est de l'installation du plugin. Si vous avez un CFW Rebug, profitez d'aller voir dans le Rebug Toolbox si le payload Cobra est activé, si ce n'est pas le cas, activez-le.



    [​IMG]


    Vous pouvez ensuite faire un redémarrage de la console, vous pouvez le faire via le Toolbox si vous aviez dût activer le Cobra.



    [​IMG]


    II. Configuration du plugin
    Ensuite au redémarrage de la PS3, il vous faudra appuyer sur la touche R3 puis [​IMG] simultanément pour lancer le menu. Vu que c'est la première fois que celui-ci est lancé, il faudra mettre un mot de passe à celui-ci pour la suite. Comme indiqué en bas du menu, vous avez le choix entre les touches directionnelles, les touches de sélection puis R1 ou L1.



    [​IMG]


    Une fois votre mot de passe choisis puis rentré, vous pouvez valider en appuyant sur R3.



    [​IMG]


    Une fois le mot de passe validé, vous aurez accès au menu principal du plugin. Par défaut celui-ci possède déjà une configuration, dans les paramètres princpaux nous allons seulement modifié l'option "MDP de protection XMB".



    [​IMG]


    Pour l'activer, vous pouvez simplement appuyer sur [​IMG]. Le fait d'activer cette fonction vous imposera de rentrer le mot de passe au démarrage de la console pour pouvoir naviguer dans le XMB. Après avoir activé cette fonction, elle sera simplement montrée comme "activé", ça devrait alors ressembler à ceci:



    [​IMG]


    Une fois cette fonction activée, vous pouvez appuyer sur la touche L1 de votre manette pour accéder aux paramètres avancés qui devraient se présenter comme ceci:



    [​IMG]


    C'est donc ici qu'il y a les fonctions les plus importantes. Commencez à aller sur la fonction "Verrouiller Paramètres du XMB" pour activer celle-ci.



    [​IMG]


    Ensuite la fonction juste en dessous "Block system update", à l'aide des flèche directionnelles de gauche ou droite de votre manette, sélectionnez la version actuelle de votre console, dans mon cas je suis donc sur un CFW 4.78. Après la version sélectionnée, appuyez sur la touche [​IMG] pour activée la fonction de façon permanante (toujours active même après exctinction de la console).



    [​IMG]


    Et ensuite petit changement facultatif, la fonction juste en dessous "Délais démarrage PS3Lock", de base le délais est à 7 secondes, pour ma part je le mets à 3 secondes. Ceci règle le temps que le plugin met à s'activer au démarrage de la PS3 ou lors du retour sur le XMB après avoir joué à un jeux, autant y mettre un délais un peu plus court que 7 secondes.



    [​IMG]


    Une fois ces paramètres changés, vous pouvez quitter le menu en appuyant sur [​IMG]. Ensuite pour vous assurez que le plugin est bien configuré, allez sur l'onglet "Paramètres" du XMB puis sur "Mise à jour système". Vous pourrez vous rendre compte que les deux options de mise à jour (par internet ou clé USB) ne peuvent pas être utilisées, c'est ce que nous voulons pour éviter une mise à jour accidentelle via internet.



    [​IMG]


    Vous pourrez aussi vous rendre compte que les autres paramètres du XMB sont grisés, donc innacessible. De cette façon-là, aucun paramètres quelconque de votre PS3 ne peut être modifié.



    [​IMG]


    Vous pouvez ensuite, bien entendu, ouvrir à nouveau le menu du plugin avec les touches R3 + [​IMG] si vous souhaitez y modifier la configuration de celui-ci. Comme prévu le mot de passe du plugin vous sera demandé.



    [​IMG]


    Petit complément: Si vous éteignez votre PS3 puis la rallumez, vous serez inviter à rentrer 2x le mot de passe du plugin:

    • La première fois pour accéder au menu du plugin.
    • Mot de passe de protection du XMB (activé précédemment).
    • Note : Pour tout ce qui est des mots de passe pour ce plugin, que se soit pour l'ouvrir ou débloquer le XMB, celui-ci est le même partout
    Ce tutoriel est donc terminé. Ayant vu souvent des personnes avec une PS3 jailbreakée remise en version officielle accidentellement, le plugin PS3 Lock peut s'avérer d'une très grande ut pour certains et éviter de devoir repasser par la case départ en cas de remise en version officielle.
    Source : ps3tuto

     
    Dernière édition: 18 Juin 2016

Partager cette page