1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. DUB&TUG_V1

    DUB&TUG_V1

    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1 273
    Voici comment creer sont propres themes PS3

    PS: ce tutot nest evident pas de moi cest un gros C/C mais sa peut servir ;)
    testez et approuvez bon tuto a vous :)
    Grâce au guide PlayStation 3 Custom Theme Guidelines, vous pouvez créer votre propre thème personnalisé pour relooker votre PS3. Vous aurez besoin des éléments suivants :

    • un PC (vous pouvez créer un thème personnalisé sur un Mac mais il doit exécuter le système d'exploitation Windows) ;
    • le fichier zip PlayStation 3 Custom Theme Guidelines, téléchargeable ci dessous
    • http://fr.playstation.com/ps3-custom-themes/
    • un système PlayStation 3 sur lequel vous aurez installé la dernière mise à jour du logiciel système ;
    • une périphérique USB pour transférer votre thème de votre PC sur votre PS3.
    Par "thème", on entend l'arrière-plan de votre système PS3 et les icônes du menu XMB. C'est vous qui choisissez celles que vous voulez modifier.
    AVMDfUyBAT6pOyhlXhhy06zHYTUMo8w0.jpeg
    Pour afficher une liste des thèmes pré-installés et téléchargés sur votre système PS3, rendez-vous dans Paramètres > Paramètres thème > Thème et appuyez sur la touche Croix.
    Avant de commencer, il vous faudra trouver une idée de thème. Vous pouvez vous inspirer de vos jeux, films ou personnages favoris, ou même d'un courant artistique ou d'un style que vous aimez.

    1. Pour commencer
    AVMDfUyBAT6pOyhlXhhy06zHYTUMo8w0.jpeg
    Créez une copie du fichier PS3_Custom_Theme_v180\sample\simple\ sur le disque dur de votre PC et renommez-le, par exemple MonThème.
    2. Création d'un arrière-plan
    AVMDfUyBAT6pOyhlXhhy06zHYTUMo8w0.jpeg
    Après avoir décidé choisi votre thème personnalisé, vous pouvez créer un arrière-plan sur lequel apparaîtront les icônes du menu XMB.
    Lorsque vous mettrez au point votre arrière-plan, vous devrez prendre en compte le positionnement des icônes du XMB pour qu'elles restent lisibles.
    Vous pouvez créer un arrière-plan sur un PC à l'aide de tout logiciel de retouche photo, tel qu'Adobe Photoshop, du moment que vous pouvez sauvegarder votre image en format .jpeg. Sauvegardez votre arrière-plan dans le dossier que vous avez créé à l'étape 1.
    Remarques :

    • Pour les téléviseurs Haute Définition, vous devrez créer une image d'une résolution de 1920 x 1080 pixels et nommer le fichier a_HD.jpg
    • Pour les téléviseurs en définition standard, vous devrez créer une image d'une résolution de 640 x 480 pixels et nommer le fichier a_SD.jpg
    • Vous pouvez créer jusqu'à 24 arrière-plans pour votre thème. Ceux-ci seront choisis au hasard par le système PS3 lorsque vous l'allumerez.
    • La taille maximale d'un arrière-plan est de 2 Mo.
    3. Sélection du style de vos icônes XMB
    AVMDfUyBAT6pOyhlXhhy06zHYTUMo8w0.jpeg
    Le menu XMB comporte plus de 60 icônes personnalisables. C'est vous qui choisissez celles que vous voulez modifier.
    Dans le dossier que vous avez créé à l'étape 1, sélectionnez le fichier d'une icône (son nom ressemblera à icon_game.png) et ouvrez-le avec votre logiciel de retouche photo. Vous ne pouvez pas utiliser le fichier icon.png.
    Vous pourrez ensuite modifier cette icône, par exemple y appliquer une palette de couleurs particulière, un type d'illustration ou une photo de vous.
    Une fois votre icône terminée, enregistrez-la au format .png en écrasant le fichier existant.
    Remarque :

    • Ne changez surtout pas le nom du fichier, de type icon_game.png, sinon cela ne fonctionnera pas.
    4. Application du style choisi aux autres icônes du menu XMB
    AVMDfUyBAT6pOyhlXhhy06zHYTUMo8w0.jpeg
    Vous pouvez maintenant ouvrir les autres icônes dans le dossier que vous avez créé à l'étape 1 et leur appliquer le même style. N'oubliez pas qu'après les avoir modifiées, vous devez écraser chaque fichier existant.
    Tout comme pour l'étape 3, vous ne pouvez pas modifier le nom des fichiers, sinon ils ne fonctionneront pas sur votre système PS3.

    5. Vérification de votre arrière-plan et de vos icônes
    Avant de passer à l'étape suivante, il est très important de vérifier que votre arrière-plan et toutes vos icônes XMB ont bien été créés au format correct, que leur nom soit correct et qu'ils bien été enregistrés dans le dossier créé à l'étape 1.
    6. Choix du nom de votre thème personnalisé
    Repérez le fichier simple.xml dans le dossier créé à l'étape 1, renommez-le (par exemple, MonThème.xml) et ouvrez-le dans un éditeur de texte tels que le bloc-notes ou Word Pad sur votre PC.
    Cherchez et remplacez le texte "sample(simple)" avec le nom que vous voulez utiliser pour votre thème personnalisé, par exemple "MonThème". Ce nom apparaîtra également dans le menu XMB sous Paramètres > Paramètres thème > Thème. Enregistrez le fichier .xml dans le dossier créé à l'étape 1.

    7. Compilation de votre thème personnalisé
    Glissez-déposez le fichier .xml créé à l'étape 6 dans l'outil PC p3tcompiler.exe, que vous trouverez dans le dossier PS3_Custom_Theme_v180 et sélectionnez Exécuter si vous y êtes invité. La compilation de votre thème personnalisé s'effectuera dans une nouvelle fenêtre et, lorsqu'elle sera terminée, vous serez invité à appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
    Normalement, l'outil de compilation aura créé plusieurs fichiers .gim ainsi qu'un fichier .p3t dans le dossier créé à l'étape 1.

    8. Transfert de votre nouveau thème personnalisé sur votre PS3
    Vous êtes maintenant prêt à transférer votre thème personnalisé sur votre PS3. Sur votre périphérique USB, créez un dossier appelé PS3, puis un sous-dossier que vous nommerez THEME.
    Repérez le fichier MyTheme.p3t dans le dossier créé à l'étape 1 et enregistrez-le dans le dossier THEME de votre périphérique USB.
    Ensuite, branchez le périphérique USB sur l'un des connecteurs USB de votre PS3. Sur votre PS3, rendez-vous dans Paramètres > Paramètres thème > Thème et sélectionnez Installer. Faites votre choix parmi les périphériques disponibles grâce à la touche Croix. Mettez en surbrillance votre thème personnalisé puis appuyez sur la touche Croix pour l'installer.

    9. Application de votre thème personnalisé
    Une fois l'installation terminée, rendez-vous dans Paramètres > Paramètres thème > Thème et appuyez sur la touche Croix pour sélectionner votre thème personnalisé.
    AVMDfUyBAT6pOyhlXhhy06zHYTUMo8w0.jpeg
    Voilà ! Vous avez créé un thème personnalisé pour votre PS3.
    source : SONY
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2017
    2 personnes aiment ça.
    ●●●Outils

Publicité